Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de Alexandre Faure

Je me souviens de l'époque (assez lointaine) où Instagram n'était qu'une app pour pimper les photos ratées. Il y avait notamment ce filtre - que je trouvais si hilarant que je l'utilisais systématiquement - qui ajoutait sur un coin de la photo un voile rouge, comme les clichés argentiques qui ont trop pris la lumière. Ainsi qu'un autre qui passait la photo en noir et blanc avec un noir très compact. Et un autre qui renforçait les contrastes.

Le moment où j'ai préféré insta, c'est quand il a été couplé à Foursquare - autre app totalement inutile - et où on pouvait donc géoloc les photos d'un seul coup + gagner des points Foursquare pour devenir "le maire" d'une station de métro ou d'un coin de rue.

Expand full comment
Avatar de Julie

Merci Kéliane pour ces mots déculpabilisant qui décadrent le sujet d'une manière assez savoureuse et stimulante (cette idée de bucket list <3) De mon côté, me dépêtrer de mon addiction aux écrans et d'Instagram en particulier est une lutte permanente mais je sens que je progresse petit à petit (m'astreindre à ne pas ouvrir l'appli 1 voire 2 jours par semaine aide beaucoup, même si je reste en roue libre les 5 ou 6 autres jours de la semaine)

Expand full comment
16 commentaires supplémentaires...